Il est important de savoir:

Nous nous voyons obligés d'attirer votre attention aux points suivants dans les règles de sélection, car actuellement il y a des chevaux sur le marché, qui ne répondent pas aux exigences d'enregistrement.
En particulier, nous soulignons que les lignées, paternelle et maternelle, des Arabes Shagya doivent être attribuées aux élevages de chevaux arabes publiques et privées de la monarchie Autriche-Hongrie.
Demandez en chaque cas, avant l'achat d'un Arabe Shagya, le régistrateur de votre association.

Dans les définition de règles de reproduction de l'ISG et de la SAVS on trouve à l'article 2. Description de race, objectif de sélection et les conditions d'inscription, décrites comme suite:
L'arabe Shagya est le développement sur une base internationale de la culture pure, c'est à dire avec les livres généalogique des associations d'élevage nationales fermés, de la «Araber-Rasse» des haras hongrois et autrichiens Bábolna, Mezohegyes et Radautz. But d'élevage est un grand cheval encadré Arabe, est tout aussi un cheval élégant d'équitation et l'attelage pour tout le monde.
Le but d'élevage est demandé sur la méthode de culture pure. Des gènes de la population cheval arabe pur sang sont possibles.
Enregistrables sont les chevaux qui répondent le programme d'élevage, c'est à dire:
a)
dont l'origine, paternelle et maternelle, peut être ramené aux élevages de chevaux arabes publiques ou privées de la monarchie Autriche-Hongrie, et sont inscrits ou admissibles à l'enregistrement dans un livre généalogique reconnu par l'ISG.
b)
leurs ancêtres correspondet aux conditions ci-dessus, si le père ou la mère est généralement un Arabe pur sang reconnu par la WAHO,
qui correspond aux exigences de ces règles de reproduction. Pour des exceptions décide l'ISG.
c)
qui correspondent aux conditions a) et b) et, dans la 4ème génération ont au moins 7 Arabes Shagya de 16 ancêtres, alors l'enregistrement est fait dans la division respectifs, ou
d)
qui correspondent aux conditions a) et b) et, dans la 4ème génération ont moins que 7 Arabes Shagya de 16 ancêtres ou sont des Arabes pur sang, alors l'enregistrement est fait dans l'annexe de la division respectifs.
e) pour les juments et des étalons Arabes pur sang sont les exigences et pouvoirs les mêmes que les Arabes Shagya.

En suit une liste de chevaux connus, qui ne répondent pas aux conditions ci-dessus!

Nous prions les responsables des associations ISG, de
nous rapporter ces chevaux, afin qu'ils puissent être listés ici. pfeil    
envoyer un mail

zu Shagya Csipet, 1996 - Sh961640000
zu Élevage Toponár

zu ZENITA(BG) Shagya, Femelle Gris 2000